Amentia Siard Brochard

    + d'infos

11.35 am 03.12.2018

2018, huile de tournesol sur béton, 81 x 74 cm

photographie :

1=1+1

2016, bois, argent, 43 x 2,5 cm (chaque)

photographie :

Can

2018, aluminuim sablé

photographie :

Cercle

2018, hêtre sur tour à bois, 120 x 4 cm

photographie :

Ce sur quoi nous dormons

2016, plastique, polyester, plumes d'oie, 45 x 30 cm (chaque)

photographie :

DE LOIN

2018, vidéo, 5'20"

photographie :

Figurants

2018, papier bulle, feuille d'aluminium, 45 x 500 cm

photographie :

hauteur – largeur + souffle

2018, plastique, adhésif, souffle, 156 x 43 cm

photographie :

Island

plastique, eau, 50 cl

photographie :

Moving Time

2016, vidéo, 3'43"

photographie :

Oubliée

2018, pinces à cheveux, 12 x 6 cm

photographie :

Passage

2019, vidéo multi-écran présentée Place des Arts de Montréal, 15"

photographie :

Sans titre

2018, plastique, dimensions variables

photographie :

Sans titre

2017, branche de merisier au tour à bois, 14 x 4 cm

photographie :

Sans titre

2017, branche de merisier au tour à bois, 26 x 4 cm

photographie :

Sit

2019, sablage sur béton, 45 x 59 x 70 cm

photographie :

Tilia America

2018, tilleul au tour à bois

photographie :

White-Pink=Sorry For Damage Done

2018, peinture sur mur, 110 x 150 cm

photographie :

Née en 1990.
Vit et travaille : not titled yet.

Amentia Siard Brochard est lauréate 2019 du Prix de la Jeune Création de la Venet Foundation.

amantia.brochard@villa-arson.school
amentia.brochard@gmail.com

À l’extérieur sur le toit terrasse, il y a des ballons transparents en forme de traversin couchés. Il ne fait pas beau, on ne peut pas rester dehors longtemps. On dirait de gros carambars (fin de la matinée, clairement j’ai faim.)
Amentia Siard Brochard a cité des extraits des Mythologies de Barthes sur le plastique pour parler de ses sculptures « Un matériau disgracié » « une qualité substantielle neutre » « au son creux et plat »
Ça résonne à l’intérieur parce qu’on est protégé de la pluie
Les carambars transparents s’appellent Longueur – Largeur + Souffle – C’est certain que je suis la seule à penser à des carambars
Je me régale en imaginant le son des gouttes d’eau glissant sur le plastique
La soupe plastique Barthes il était pas au courant
Plastic cups, bubble wrap, bottles, all Untitled
Naphta, pétrole, résidus de dinosaures
À l’intérieur du bocal à poisson, je vois un écran de couleur incendiaire et une peinture lumineuse de Lee Ufan qui est peut-être accrochée en ce moment au Centre Pompidou Metz. J’imagine le labyrinthe dont on m’a parlé à la Villa mais où je ne suis jamais allée. Il y a une nouvelle zone de lumière, une portion d’un banc en béton qui a été nettoyé au sablage. J’irai la prochaine fois.
La prochaine fois j’essaierai d’être plus focus, de garder tout le temps mes écouteurs. Les merles peuvent bien aller se faire, Spotify propose maintenant des playlists de concentration maximum.

Barbara Sirieix, le 11 juin 2019.